Voyagez à travers le temps pour la St Valentin à l’hôtel Monte Cristo !

Je vous amène aujourd’hui dans un Hôtel qui en plus d’être une véritable bulle de bien-être dont on a tous besoin en ce moment (car oui cet hôtel est actuellement ouvert !), est aussi une machine à remonter le temps ! Vous allez être transporté au 19ème siècle et avoir la chance de vivre en immersion dans le décor de cette époque rendant hommage à un grand monsieur de la littérature française, Alexandre DUMAS. L’hôtel est situé dans le 5e arrondissement de Paris, non loin du Jardin des Plantes et du Panthéon.

La Suite

Nous avons eu la chance de séjourner dans la suite Edmond, un espace de 32m² dédié à Edmond Dantes un des personnages du roman le Comte de Monte Cristo ; jeune marin de dix-neuf ans, second du navire « Le Pharaon » et je dois avouer qu’elle est exceptionnelle ! La suite dispose d’un coin salon avec deux canapés et une table basse, l’espace idéal pour profiter d’une petite pause-café ou déguster un cocktail proposé par le bar de l’hôtel.

L’ensemble des murs sont ornés d’œuvres d’art donnant un véritable caractère et une profondeur incroyable au lieu. C’est simple, on oublie le monde extérieur et nous voilà projeté dans un véritable décor de cinéma du 19e avec des couleurs contemporaines qui fonctionnent à la perfection ! La végétation présente donne un certain style aventureux correspondant totalement à la thématisation de la suite.

Salle de bain avec hammam privatif

Mais je dois avouer que la pièce maitresse est la salle de bain et vous allez très vite comprendre pourquoi. Elle est tout d’abord très spacieuse et dispose de deux vasques et miroirs. Mais c’est au niveau de la douche que l’hôtel propose un service inédit. En effet, en plus d’être très spacieuse la douche se transforme en hammam privatif à votre guise ! Depuis le tableau tactile, vous n’avez qu’a allumer l’appareil, choisir la température souhaitée et vous installer pour profiter de ce moment de bien-être sans vous soucier du temps qui passe. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c’est un service qui fait toute la différence !

Le Spa

L’hôtel dispose d’un spa, composé d’une très belle piscine de 15m ornée d’un décor tropical et d’un sauna (celui-ci étant malheureusement fermé à cause des conditions sanitaires actuelles). L’espace aquatique est disponible 24h/24 privatisable pendant 45 minutes sur réservation. L’occasion de s’évader dans une petite parenthèse de bien-être.

Le Bar 1802

Afin de prolonger le plaisir, l’hôtel Monte Cristo dispose d’un bar à Rhum ; Le 1802. C’est le plus grand bar à rhum de France (plus de 600 références !). Vous imaginez bien que malheureusement au moment où je vous parle ce bar est fermé mais je reviendrais pour déguster leurs cocktails qui ont l’air délicieux ! Je vous renvoie vers leur site qui vous donnera plus de détails sur l’expérience et vous invite à visiter leur compte Instagram qui vous donnera très certainement envie de noter cette adresse pour des jours meilleurs !

Vous l’avez compris j’ai eu un petit coup de cœur pour cet établissement et plus spécialement pour la suite Edmond que je recommande vivement pour sa thématisation, son espace et bien-sûr son hammam privé ! Comme toujours, je vous invite à visiter mon compte Instagram où vous trouverez du contenu live pris durant ce séjour dans l’onglet « hôtels 2021 » et à vous rendre sur le site de l’hôtel Monte Cristo pour en savoir plus. Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂

Une réflexion sur “Voyagez à travers le temps pour la St Valentin à l’hôtel Monte Cristo !

  1. Un article qui donne vraiment envie de profiter le temps d’un court séjour (ou plus) des atouts mis en valeurs tout au long de la description.
    Je m’y essayerai sans hésitation et étant amateur de bons rhums, je compte bien profiter du Bar à Rhum de cet endroit hors du temps.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire